Stratégie Internet
La stratégie Internet regroupe l'ensemble des activités visant à évaluer vos opportunités d'affaires sur Internet, à définir vos objectifs d'affaires web et à déterminer les meilleures solutions pour atteindre vos objectifs par l'utilisation des ressources disponibles sur Internet.
La stratégie Internet vous permet de répondre aux questions suivantes:
- Comment puis-je utiliser l'Internet comme outils de développement d'affaires?
- Quelles sont les opportunités d'affaires intéressantes dans mon secteur d'activité sur Internet?
- Quel est le rôle de mon site Internet dans l'atteinte de mes objectifs d'affaires?
- Quels sont les objectifs de mon site Internet? Informer? Commercialiser? Servir la clientèle? Vendre?
- Comment la stratégie Internet s'intègre-t-elle dans la stratégie globale de mon entreprise?
- Comment le site Internet peut-il m'aider à atteindre mes objectifs d'affaires?
- Où est positionné mon marché cible sur Internet?
- Qui sont les utilisateurs et le public cible de mon site Internet?
- Quelles sont les tendances de mon industrie sur le web actuellement?
- Comment mon site Internet peut-il attirer ma clientèle cible?
- Comment promouvoir mon entreprise et fidéliser ma clientèle par Internet?
Analyse stratégique
L'analyse stratégique web vise à identifier les opportunités d'affaires dans votre secteur d'activité sur Internet. Lors de l'analyse, une étude de marché web est effectuée pour identifier votre clientèle cible sur Internet, pour découvrir votre concurrence web ainsi que vos partenaires potentiels et pour déterminer les forces et les faiblesses des sites Internet de vos concurrents.
Planification stratégique
La planification stratégique web consiste à analyser vos besoins, à définir des objectifs et à déterminer les stratégies de marketing web permettant d'atteindre les objectifs définis, avec le budget identifié. La planification stratégique web fourni les orientations générales d'investissements en marketing web pour votre entreprise.
Gestion de projet web
La gestion de projet web consiste à utiliser l'expertise d'un spécialiste externe pour analyser, planifier et diriger l'ensemble des activités web de votre entreprise. Le gestionnaire de projet web aide à sélectionner les collaborateurs et la technologie à utiliser. De plus, il assure le suivi avec les clients et contrôle la réalisation des mandats.