Stratégie Marketing Internet
Stratégie Internet | Analyse stratégique web | Planification stratégique web | Gestion de projet web

Stratégie Internet

La stratégie Internet regroupe l'ensemble des activités visant à évaluer vos opportunités d'affaires sur Internet, à définir vos objectifs d'affaires web et à déterminer les meilleures solutions pour atteindre vos objectifs par l'utilisation des ressources disponibles sur Internet.

La stratégie Internet vous permet de répondre aux questions suivantes:

Analyse stratégique

L'analyse stratégique web vise à identifier les opportunités d'affaires dans votre secteur d'activité sur Internet. Lors de l'analyse, une étude de marché web est effectuée pour identifier votre clientèle cible sur Internet, pour découvrir votre concurrence web ainsi que vos partenaires potentiels et pour déterminer les forces et les faiblesses des sites Internet de vos concurrents.

Planification stratégique

La planification stratégique web consiste à analyser vos besoins, à définir des objectifs et à déterminer les stratégies de marketing web permettant d'atteindre les objectifs définis, avec le budget identifié. La planification stratégique web fourni les orientations générales d'investissements en marketing web pour votre entreprise.

Gestion de projet web

La gestion de projet web consiste à utiliser l'expertise d'un spécialiste externe pour analyser, planifier et diriger l'ensemble des activités web de votre entreprise. Le gestionnaire de projet web aide à sélectionner les collaborateurs et la technologie à utiliser. De plus, il assure le suivi avec les clients et contrôle la réalisation des mandats.