Stratégie Marketing Internet
Marketing web | Marketing de recherche | Marketing d'expertise | Marketing social | Marketing direct

Marketing de recherche

Le marketing de recherche vise à ce que votre entreprise soit trouvée facilement sur les moteurs de recherche en augmentant la visibilité de votre site Internet et en améliorant votre positionnement lors d'une recherche. C'est une stratégie de marketing qui augmente la pertinence de votre site Internet.

Audit de mots-clés

L'audit de mots-clés consiste à rechercher les mots-clés principaux de votre secteur d'activité, à analyser leurs pertinences et à déterminer leurs tendances de recherches. L'audit de mots-clés présente les volumes de recherche et aide à rédiger un contenu de qualité et pertinent pour les moteurs de recherche.

Optimisation web (SEO)

L'optimisation web (search engine optimisation) est une stratégie de marketing web qui consiste à améliorer votre site Internet et à intégrer tous les éléments essentiels pour obtenir un positionnement optimal sur les moteurs de recherches. Les éléments importants à optimiser sont :

Référencement onsite

Le référencement onsite vise à créer une architecture de liens entre les différentes pages de votre site Internet. C'est une stratégie de marketing web qui aide les internautes à naviguer plus facilement dans votre site Internet. De plus, chaque lien est un indicateur supplémentaires révélant aux moteurs de recherche les mots-clés et la sémantique de la page.

Référencement offsite

Le référencement offsite est une stratégie de marketing web qui consiste à obtenir des liens entrants de qualité, afin d'augmenter la popularité de votre site sur Internet. Chaque lien entrant est considéré comme un vote par les moteurs de recherche et plus la popularité de votre site est élevée, plus la probabilité de voir celui-ci positionné sur la première page des moteurs de recherche est élevée.

Positionnement payant

Le positionnement payant est une stratégie de marketing web qui consiste à positionner votre site Internet dans les liens commerciaux des moteurs de recherche par l'achat de mots-clés. Le coût des annonces est basé sur plusieurs facteurs dont la compétition et le volume de recherche. De plus, vous pouvez sélectionner plusieurs modes de facturation tels que le coût par clic ou le coût pour mille impressions.