Analyse stratégique web
L'analyse stratégique web vise à identifier les opportunités d'affaires dans votre secteur d'activité sur Internet. Lors de l'analyse, une étude de marché web est effectuée pour identifier votre clientèle cible sur Internet, pour découvrir votre concurrence web ainsi que vos partenaires potentiels et pour déterminer les forces et les faiblesses des sites Internet de vos concurrents.
Étude de marché web
L'étude de marché web vise à déterminer s'il existe un marché/une demande sur Internet pour vos produits ou vos services. De plus, elle vous permet de connaître, de comprendre et de cibler les enjeux de votre secteur d'activité sur Internet.
Clientèle web
L'analyse de la clientèle web vous permet de mieux connaître votre clientèle cible puisqu'elle soutient toutes les stratégies de marketing web qui seront sélectionnées pour vendre vos produits et vos services sur Internet.
L'analyse de la clientèle web vous permet de répondre aux questions suivantes:
- Qui sont mes clients sur Internet?
- Que recherchent-ils sur Internet?
- Quels mots-clés utilisent-ils?
- Quand achètent-ils?
- Où font-ils leurs recherches sur Internet?
Concurrence web
L'analyse de la concurrence web vous donne l'opportunité de mieux connaître votre marché web et de découvrir quelles sont les entreprises qui se partagent votre marché sur Internet.
L'analyse de la concurrence web vous permet de répondre aux questions suivantes:
- Qui sont mes concurrents sur Internet?
- Où sont-ils positionnés sur le web?
- Quelles sont les forces et les faiblesses de leurs sites Internet?
- Quelle position ont-ils en marketing de recherche?
- Quels mots-clés utilisent-ils pour positionner leur entreprise sur Internet?
- Qui sont leurs partenaires de liens?
- Combien de liens entrants ont-ils?
- D'où proviennent leurs liens entrants?
- Quel est leur "PageRank"?
Partenaires web
L'analyse des partenaires web vous donne l'opportunité d'évaluer les emplacements optimaux pour promouvoir votre entreprise sur Internet. En plus de vous permettre de découvrir les entreprises offrant des services complémentaires aux vôtres, l'analyse des partenaires web permet d'identifier les sites intéressants pour obtenir des liens entrants de qualité.
Opportunités d'affaires web
L'analyse des opportunités d'affaires web vise à déterminer les bénéfices réels d'un investissement sur Internet pour votre entreprise. Malgré le courant de pensé actuel, la conception d'un site Internet n'est peut-être pas la stratégie de marketing web ayant le retour sur investissement le plus élevé pour votre secteur d'activité.
Notre rôle est de vous conseiller et de vous assister dans l'évaluation et la sélection des stratégie de marketing web pour maximiser votre visibilité sur Internet.