Étude de cas
Présentation
Imagesplus est un studio de photographie professionnelle à Montréal. Suite à ses multiples formations en photographie et à plusieurs années d'expérience à titre de photographe professionnel, les compétences en photographie de François Cusson sont devenues une expertise reconnue.
François Cusson a créer lui-même son site Internet et il l'autogère depuis près de 10 ans. Son site Internet lui permet d'afficher rapidement les photos suite à une séance et également de démontrer son expertise par son portfolio. Toutefois, en 10 ans, il n'a eu aucun nouveau client à partir de son site Internet.
Problèmes
- La structure du site et les pages ne sont pas optimisées
- Les objectifs du site Internet ne sont pas définis
- Le code du site Internet présente plusieurs erreurs de programmation
- Le site Internet utilise des "frames"
Défi
- Obtenir de nouveaux clients par l'entremise de son site Internet
- Augmenter le nombre de visite sur le site Internet du photographe à partir des moteurs de recherche
- Augmenter le nombre de mots-clés pertinents sur les moteurs de recherche
Solution
- Formuler une stratégie Internet et définir des objectifs
- Concevoir une nouvelle structure entièrement optimisée pour les moteurs de recherche
- Développer un nouveau site Internet avec un modèle graphique plus moderne
- Optimiser chacune des pages du site
- Effectuer une campagne de référencement offsite
Résultats
- Clients obtenus dès les premières semaines de la mise à jour
- Augmentation substantielle du nombre de visiteur par les moteurs de recherche
- Augmentation du nombre de mots-clés pertinents par 200%