Étude de cas
Présentation
En Mouvement est un détaillant d'appareils de mobilité et d'équipement pour soins à domicile. Le détaillant est spécialisé dans la vente de quadriporteur, de triporteur et de fauteuil roulant électrique.
En Mouvement vient tout juste d'effectuer une refonte complète de son site Internet. Chaque jour, le nombre de visite diminue et son positionnement sur les moteurs de recherche devient quasi inexistant. Les ventes diminues et les nouveaux clients se font de plus en plus rare.
Problèmes
- Le site Internet est impossible à parcourir par les moteurs de recherche
- La navigation du site est en Javascript
- La structure du site n'est pas optimisée
- Les objectifs du site Internet ne sont pas définis
Défi
- Positionner l'entreprise sur la première page des 3 moteurs de recherche principaux, Google, Yahoo! et Live
- Augmenter le nombre de visite sur le site Internet du détaillant pour les 3 catégories de produits vedettes
- Augmenter le nombre de mots-clés pertinents sur les moteurs de recherche
Solution
- Formuler une stratégie Internet et définir des objectifs
- Concevoir une nouvelle structure entièrement optimisée pour les moteurs de recherche
- Développer un nouveau site Internet avec un modèle graphique plus moderne
- Optimiser individuellement chacune des pages de produit
- Créer une campagne marketing au coût par clic sur Google
Résultats
- Positionnement de l'entreprise dans les 3 premiers résultats des moteurs de recherches
- Augmentation du nombre de visiteur unique par 600% pour les mots-clés principaux
- Augmentation du nombre de mots-clés pertinents par 1000%
- Près de 80% du chiffre d'affaires obtenu à partir du site Internet
Témoignage
L'état d'impuissance dans lequel nous étions était si grand que nous nous demandions la question si élémentaire: "Pourquoi le téléphone ne sonne plus? Combien de temps pourrons nous tenir?".
Quelques mois auparavant, un "spécialiste" avait modifié notre site afin de permettre de changer nous mêmes les photos périodiquement. Ce fut une catastrophe!
Cette opération avait éliminée tout référencement et notre positionnement dans les moteurs de recherche. Nous vivions la crise économique 18 mois avant les autres, toutefois nous ne pouvions deviner que la fuite venait de cet opération.
Le problème identifié, iBDS Stratégie Internet nous a remis rapidement sur les rails. Leur engagement envers nous à cette période était tel que nous croyions alors être leurs seuls clients!
Lorsque 80% du chiffre d'affaires passe par le web, on peut parler dans ce cas de sauvetage d'entreprise...
Si vous désirez des renseignements addtionnels, n'hésitez pas à communiquer avec moi.
Merci encore à votre équipe!
Luc Duguay
Président et fondateur
En Mouvement
luc@enmouvement.ca
www.enmouvement.ca
T 514-751-2121